Deux essais mondiaux SWIFT PRIME et REVASCAT publiés en ligne dans le  New England Journal of Medicine (NEJM) et présentés lors de la Conférence de l’European Stroke Organisation ont révélé que l’ajout d’une procédure de thrombectomie, avec le stent Solitaire™ au traitement pharmaceutique existant réduisait significativement l’invalidité chez les patients ayant subi un accident vasculaire cérébral. Ces essais confirment les conclusions de trois essais antérieurs, (EXTEND-IA, ESCAPE,et MR CLEAN)  également publiés dans la NEJM et soutiennent l’ajout d’une procédure de thrombectomie avec le stent Solitaire ™à la norme de soins actuelle.

« Nous disposons désormais de cinq essais mondiaux qui offrent un immense corpus de données cliniques probantes à l’appui de la thrombectomie avec le stent Solitaire ™, a déclaré Antoni Davalos, MD, directeur du département Neurosciences, du Hospital Universitari Germans Trias i Pujol. « Sur la base de ces conclusions, il est temps pour la
communauté de l’AVC de se réunir pour réévaluer les directives de traitement de l’AVC, et rechercher des systèmes pour faciliter l’accès des patients pouvant être traités dans des centres spécialisés ».

Thrombectomy within 8 Hours after Symptom Onset in Ischemic Stroke
T.G. Jovin, A. Davalos, for the REVASCAT Trial Investigators*
NEJM

D’après le communiqué de presse de Medtronic

Commentaire(0)