Daiichi Sankyo Company, Ltd. a annoncé que sa filiale européenne, le Groupe Daiichi Sankyo Europe GmbH a octroyé à Merck & Co, connu sous le nom MSD hors des États-Unis et du Canada les droits exclusifs de commercialisation de son anticoagulant oral en une prise par jour, LIXIANA® (edoxaban), dans 13 pays européens : Bulgarie, Croatie, République Tchèque, Danemark, Finlande, Hongrie, Islande, Norvège, Pologne, Roumanie, Slovaquie, Slovénie et Suède. Daiichi Sankyo Europe ne possédant actuellement aucune filiale dans ces pays, cet accord contribuera de manière significative à la croissance de l’edoxaban en Europe.
Les 13 pays susmentionnés sont inclus dans l’autorisation de mise sur le marché de l’edoxaban, anticoagulant oral en une prise par jour, octroyée par la Commission européenne en juin dernier. Les ventes débuteront dès que MSD aura achevé ses préparatifs de lancement.
« Après les lancements réussis de l’edoxaban, anticoagulant oral en une prise par jour, par Daiichi Sankyo sur plusieurs marchés européens, nous sommes très heureux de cet accord conclu avec MSD et nous pensons qu’ avoir pour partenaire une des plus grandes sociétés pharmaceutiques au monde est une marque de confiance dans le potentiel de l’edoxaban sur le marché des anticoagulants oraux directs. » a déclaré Jan Van Ruymbeke, CEO de Daiichi Sankyo Europe.
PG
Issu d’un communiqué de presse de Daiichi Sankyo,
du 17 février 2016