Menarini Diagnostic, 35 ans d’expérience dans l’auto surveillance glycémique nous a présenté leur dernier né GLUCOFIX ®TECH, premier lecteur de glycémie connecté permettant le transfert par simple contact des résultats glycémiques sur smartphones ou tablettes car il dispose de la technologie NFC (Near Field Communication).

Le professeur Alfred Penfornis diabétologue au Centre Hospitalier Sud Francilien a rappelé la progression constante du diabète qui touche 5% de la population française 3 millions de patients traités, et 500 à 700.000 qui s’ignorent) et montré l’intérêt des objets connectés tant pour les patients que pour les professionnels de santé.

60%des patients souffrant de pathologies chroniques estiment que les applications mobiles les aident à mieux gérer leur maladie, et sont même devenues indispensables pour 40% d’entre eux.

La prise en charge du diabète exige une surveillance médicale étroite associée à une mesure quotidienne et régulière de la glycémie

Avec Glucofix Tech, la surveillance glycémique quotidienne est simple et rapide et les résultats mémorisés peuvent être facilement transférés sur un smartphone et adressés par mail aux professionnels de santé.

Si son développement se poursuit, ce mode de partage pourrait signer la fin du carnet papier d’auto- surveillance le plus souvent incomplet, et, comme en témoigne Aline Andler infirmière d’éducation thérapeutique à l’hôpital Ambroise Paré permettrait de consacrer plus de temps au dialogue avec le patient.

« On parle beaucoup d’e-santé, d’objets connectés qui entendent bouleverser nos pratiques médicales, en particulier dans le cas des maladies chroniques. Mais il faut pour cela qu’ils apportent un véritable service rendu et qu’ils soient faciles à intégrer dans le quotidien des patients et des professionnels de santé. » a précisé le Professeur A. Penfornis.

Le lecteur GLUCOFIX ®TECH associe toutes les fonctionnalités techniques nécessaires à la mesure de la glycémie et les dernières avancés technologiques en matière de connectivité mobile.Le résultat apparait en 5 secondes sur un écran rétro-éclairé,et les données sont transférées par simple contact aux smartphones équipés de la technologie NFC . La manipulation est simple grâce aux bandelettes larges Glucofix Tech Sensor. Enfin ce lecteur a un design soigné, ergonomique et discret qui contribuera à son succès.

PG

Commentaire(0)