En France, un AVC frappe une personne toutes les 4 minutes !!

« AVC VITE le 15 ! Un seul geste suffit ».

A l’occasion de la Journée mondiale contre l’AVC, le 29 octobre, la Fédération Nationale France AVC et la Fondation Cœur et Artères, en collaboration avec Bayer, lancent une nouvelle campagne d’information sur l’AVC.

« Seul le 15 dispose d’une cartographie régionale des unités de soins et est donc le plus à même d’orienter le patient dans la bonne filière. Même si certaines régions ne possèdent qu’une unité neuro-vasculaire (UNV), le 15 permet de bien guider le patient en fonction de son âge, du délai et de la gravité des symptômes »
Grâce à une meilleure prise en charge, le pronostic des AVC s’est amélioré. C’est ce que confirment les données du Registre dijonnais qui évalue les AVC en France depuis 30 ans. Les personnes ne connaissant toujours pas les signes d’alerte , cette campagne a pour objectif de sensibiliser les Français sur l’importance de bien connaître les principaux symptômes et signes d’alerte de l’AVC et d’appeler en urgence le 15 avec la certitude d’être pris en charge rapidement et d’être bien orienté.

Plus d’informations sur le site : www.avcvitele15.com

 

logos partenaires

 

PG

Commentaire(0)