Du 29 mars au 30 juin, une campagne est lancée par NOVARTIS dans le but d’accompagner les patients insuffisants cardiaques et leurs proches.
Elle sera déclinée sous différents formats avec un film d’animation, la diffusion à la radios ainsi que dans la presse écrite ; et sur le web, notamment sur le site d’information suistoncoeur.fr.
Quatre associations sont partenaires à cette campagne : Alliance du Cœur, Association pour les Patients Insuffisants Cardiaques (ASPIC), Association Vie et Cœur (AVEC) et Association pour le Soutien à l’Insuffisance Cardiaque (SIC).
LES EXPERTS
Le Pr. Patrick Jourdain est Professeur de cardiologie à l’hôpital Bicêtre AP-HP Université Paris-Sud. Il est spécialiste de l’insuffisance cardiaque, des biomarqueurs à l’éducation thérapeutique en passant par la gestion des organisations et de la qualité en santé. Egalement impliqué dans la télémédecine, il a participé à la mise au point de la Plateforme Interactive Médecins-Patients santé (PIMP’s) qui permet le suivi à distance des patients insuffisants cardiaques pour améliorer la prise en charge. Il est également membre du Groupe Insuffisance Cardiaque et Cardiomyopathies (GICC) de la Société Française de Cardiologie.
Le Dr. Thierry Labarthe exerce en Île-et-Vilaine en tant que médecin généraliste. Il préside l’association GECO Lib’ Bretagne, une association qui réunit des professionnels de santé libéraux désireux de s’associer dans un exercice coordonné et de développer de nouvelles prises en charge pour les patients. Il est également représentant de l’URPS médecin libéraux de Bretagne (Union Régionale des Professionnels de Santé Médecins Libéraux), interlocuteur de l’Agence régionale de santé sur toutes les questions impliquant la médecine libérale.
« Parce que l’insuffisance cardiaque est une maladie complexe à appréhender et évolutive, la surveillance du patient au quotidien est essentielle », souligne le Docteur Labarthe. Une coordination est donc nécessaire entre tous les professionnels de santé.
Consulter et télécharger le communiqué de presse ici
Commentaire(0)